SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 09:26:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis moteur suzuki 250  (Lu 38199 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 22 Mai 2017 à 06:45:43 »

OK seb tu me montreras.....Moi je parle pas d'essence pas de rosé. ...

Effectivement JU29 la meilleur façon de savoir est d'essayer. ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 22 Mai 2017 à 07:45:06 »

OK seb tu me montreras.....Moi je parle pas d'essence pas de rosé. ...

Effectivement JU29 la meilleur façon de savoir est d'essayer. ...

Guillaume, tu feras un relevé des conso ce weekend? Je crains que le chiffre soit élevé. Je parlais des consommations des humains Grimaçant.
Greffe de foie obligatoire!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 22 Mai 2017 à 13:46:26 »

si je peut me permettre ATTENTION ju29 TU VA PAYER LA TAX AU MOTEUR car tu passe sur un 4L2 donc plus de 22CV c'est con de ne payer de tax à la coque et de payer une tax au moteur 
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 22 Mai 2017 à 14:48:25 »

tes vitesses de croisière sont vraiment ras les paquerettes avec mon suz 200 6 cyl j'étais à 30 nds à 4000 trs et uen conso 1L/ mn sur une coque de 7.37 et avec une hélice suz 3x16x23 les valeurs sont à peu près équivalente avec une rev 4 en 25 .
une chose est sur les suz demande à brasser de l'eau au max donc pas trop haut.
Journalisée

sébastien
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #34 le: 22 Mai 2017 à 16:40:00 »

si je peut me permettre ATTENTION ju29 TU VA PAYER LA TAX AU MOTEUR car tu passe sur un 4L2 donc plus de 22CV c'est con de ne payer de tax à la coque et de payer une tax au moteur 

4 litres pour le suz... 4,2 litres c'est le yam...

Effectivement pour éviter la dafn faut partir sur le verado, ou l'ancien 3,6 suz par exemple...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #35 le: 22 Mai 2017 à 17:17:46 »

si je peut me permettre ATTENTION ju29 TU VA PAYER LA TAX AU MOTEUR car tu passe sur un 4L2 donc plus de 22CV c'est con de ne payer de tax à la coque et de payer une tax au moteur 

4 litres pour le suz... 4,2 litres c'est le yam...

Effectivement pour éviter la dafn faut partir sur le verado, ou l'ancien 3,6 suz par exemple...

Correct Cédric , je me suis trompé de revue  Souriant
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 22 Mai 2017 à 18:47:50 »

Le searib on peut 250 en v6 sa passe meme plus mais la il faut demandé au portugais y en un qui va arrive dans pas longtemps Avec 350 verado donc pas de soucis pour mon petit 4.0l après la taxe je m en fou et pas de commande électrique sur le 250 3.6 et après niveau perf en 250 suzuki un essai est paru dans peche et bateau c est encourageant par rapport à mes 44 noeud  et aussi dans pneumag Avec un verado 250 pro après comme on m'a dit Avec un 150 tu t ennui 200 c est plaisant et 250 c est le pied sur cette coque donc je vous dirais mes ressenti et sensation entre le 200 et 250 sur la meme carene
Journalisée

Julien
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #37 le: 22 Septembre 2017 à 20:44:56 »

Première essais du 250 en rodage 3500 32 noeud contre 30 noeud à 4600 pour le 200 45 noeud a 4900 rpm pour le 250 et 42 noeud à 6000 rpm pour le 200 les deux on la meme helice donc à suivre après rodage complet et essai d autre hélice
Journalisée

Julien
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 23 Septembre 2017 à 09:27:11 »

Les searib m'ont toujours fait penser aux feu solent rib.
Les carènes ont de grosses similitudes et on était nombreux il y a quelques années sur cap breizh à se faire la même réflexion.
Gros carton mérité chez les pêcheurs sportifs.
Je n'ai jamais essayé mais la carène et cette possibilité de surmotoriser m'ont toujours plu sur ces bateaux.

Avec 250 on va pas être loin des 60 mais surtout de pouvoir "cruiser" a 45 50 pour aller rapidement sur vos spots de pêche (si j'ai bien compris  Souriant , parce qu'au début j'ai pas compris votre concept à vous les "pechous" , pourquoi des bêtes de courses alors que quand vous pêchez vous êtes arrêtés ? ... j'ai compris et accessoirement comme nous les maniaques de la poignée dans le coin vous ne crachez pas non plus sur un petit run musclé! )

Bref sympa ton bateau  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 23 Septembre 2017 à 10:55:21 »

Bertrand de se que on m’a dit la carene du 670 est issu de la carene de tornado et oui c est très agréable pour faire de la route à 40 ou 45 n de moyenne pour aller au large sur les spot et le soir rentrer très vite au port si la météo change pour moi maintenant il faut que test des helice en 3 et 4 pales la semaine prochaine vu que je serai au pavois avec le bateau je pourrais finir mon rodage et faire des essais d helice
Journalisée

Julien
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 23 Septembre 2017 à 12:01:15 »

Je ne serais pas aussi optimiste que Bertrand , même si ça reste un superbe bateau avec des performances de haut vole car peu de bateau sont capable de passer les 50/55nds, mais même motorisé avec un 250cv monté sur lift, le Searib's 670 ne pourra pas passer les 55nds à mon avis car un essai a été fait par Philippe Leblon de Pneumatique magazine, il faut dire que ça reste comme beaucoup de ribs un bateau lourd car annonce à 580 coque nue et non aménagé , après sur les performances pures assimilé un Searib's à un Solent est un peu abusif mais ce n'est que mon avis perso et je rappelle que cette marque faisait partie de mes choix pour un changement de bateau en 2016.

http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/117-sea-rib-s/essai/764-670-open
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 23 Septembre 2017 à 12:59:05 »

Je ne sais pas si un sea ribs a la vélocité d'un solent mais j'ai juste commenté le concept 3 virures marquées ,V évolutif et bouchain , les 2 carènes se ressemblent et je me rappelle d'une discussion ou on était plusieurs d'accord.

L'essai avec un bateau mal monté et la mauvaise hélice n'a pas beaucoup de valeur , d'ailleurs le raquettage à à peine 50 noeuds prouve que le montage n'était pas bon.
J'ai entendu parler de 57 noeuds bien optimisé avec un 250 et 65 avec 350 ch.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #42 le: 23 Septembre 2017 à 13:54:42 »

Je confirme se que dit Bertrand pour les perf pour le 250 et 350 cv car je connais les propriétaires qui seront aussi au pavois avec moi
Journalisée

Julien
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 23 Septembre 2017 à 14:22:09 »

Et du coup j'ai enfin la réponse de cette similitude avec la carène solent , c'est une base de phantom !
On avait vu juste à l'époque !  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 23 Septembre 2017 à 15:25:48 »

Oui tu as raison et le 670/350verado qui va à 65nds et difficilement métrisable passé les 50nds donc c'est une chose que d'aller faire une pointe à telle ou telle vitesse mais c'est encore mieux de les tenir Souriant
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #45 le: 23 Septembre 2017 à 16:31:56 »

Cette année il a eu un 670 avec un 250 optimax à la première mise à l eau et moteur en rodage 55 n je pense les 60 n avec un xs serai à portée de poignée de gaz après moi je m en fou un peu de la v max se que je veux c est de la vitesse de croisière pour aller sur mes spot et de temps en temps tire une bourre ou de pouvoir rentrée très vite en cas de pépin                                                                                                            https://www.facebook.com/kevin.maingault1/posts/1180377332109074
« Dernière édition: 23 Septembre 2017 à 16:44:10 par Ju29 » Journalisée

Julien
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 23 Septembre 2017 à 19:53:24 »

Le truc c'est que plus on optimise la vmax plus on augmente la vitesse de croisière.
Vmax -10 noeuds donne une idée de la vitesse croisière rapide.

Je suis à belle île ce soir , dans le port de sauzon je viens justement de voir un searib 670 noir et rouge avec un gros verado derrière, tu connais ?
Juste 2 coastal, très sobre, beau bateau.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #47 le: 23 Septembre 2017 à 20:29:42 »

+1 avec ju29 et +1 avec BV56

Journalisée
hast buan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 24 Septembre 2017 à 10:50:30 »

Bonjour tout le monde, pour info effectivement la carène du searib's est  copiée sur le phantom...heureux propriétaire d'un 650 (qui est maintenant appelé 670) équipé d'un 250 yam j'atteignais 55 nœuds mais attention au racketage  !
J'ai avancé la console, mis un lift mécanique et maintenant j'ai une stabilité sans faille à 45 nœuds et monte à 52 nœuds en maxi. Le bateau passe mieux la mer plus lourd du nez...bon compromis pour mon programme de navigation.
A l'époque j'avais opté pour un 250 yam parce qu'il était à commande électrique et le 200 cv non et pas de taxe. Fabrice AUDIC avait réussi à convaincre l'usine de me délivrer l'autorisation pour le 250...ça devait être le seul et aujourd'hui il lui mette 350 au derrière. tant mieux ça veut dire que c'est costaud !
Journalisée

jef
guismo59.56
Invité
« Répondre #49 le: 24 Septembre 2017 à 11:11:04 »

Merci Jef pour ton retour d’expérience perso car en plus tu es très bien placer pour savoir le comportement de ton bateau, en plus tu es honnête, les Searib’s sont plus ciblé pour les accrocs de la pêche même sportive et passer la barre des 50nds prévoir un rendement à 40/42nds et c’est ce que veulent la plus part des proprios des Searib’s, en ça il fait le job.
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 24 Septembre 2017 à 16:23:24 »

Quelques photos du mon searib avec le 250 ap 4.0 l
« Dernière édition: 24 Septembre 2017 à 16:36:29 par Ju29 » Journalisée

Julien
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #51 le: 25 Septembre 2017 à 16:32:37 »

Bertrand sur belle île il y a un 760 avec un verado 300 il appartient à ultimate fishing il rouge et noir avec deux costal
Journalisée

Julien
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 25 Septembre 2017 à 17:55:48 »

C'est celui là !
Je comptais repasser le voir mais le mauvais temps m'a chassé plus vite que prévu  Souriant
Retour sous le crachin dans la brume sans gps...
Tu es content des coastal ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #53 le: 25 Septembre 2017 à 19:23:27 »

Très content des sièges pour amortissement mais juste un peu dessu de la qualité des assises au niveau du tissu qui s use très vite mais top dans les courants du raz et de la chaussée fini le mal de dos
Journalisée

Julien
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #54 le: 26 Septembre 2017 à 20:10:44 »

Pour les perf du Searibs 670 avec les 350 c'est ici :
https://www.facebook.com/kevin.maingault1/posts/1180377332109074
Pour les conso par ici avec quelques régime aussi :
https://www.facebook.com/kevin.maingault1/posts/1179456765534464


Pour les perf avec 250 :
Kévin chez MMG a un 250 suz et il prend un peu moins de 50 nd pour être monté avec lui une fois
Ce jour la on est sorti avec Fabien (un pote de Kévin) qui s'est monté un 670 jaune d'ocas tout refait à neuf avec un mercury optimax 250 de mémoire (j'y connais rien en moteur mais c'est un mercury !!) et il prenait seul bateau dépouillé car en fin de montage quasi 55 nd. Le bateau volait sur l'eau ya plus rien qui touchait quasiment... Le tout dans le golfe un soir mer forcément plate de chez plate...
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #55 le: 26 Septembre 2017 à 20:35:40 »

Essai de lundi 47 à 4850 rpm a l étale avec un clapot de 20 cm vent nul protégé du vent en fond baie de douarnenez et 30 n a 3300 tour avec une 16 23 3p suzuki donc si je suis se que tu dit dadaben  avec les 1250 rpm qu il me manque car j ai pas pousser plus loin le régime encore 3 h de rodage je ne pendrai au mieux 49 n sa fait 625 rpm pour un noeud je suis un peu perplexe 🤔🤔
Journalisée

Julien
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 26 Septembre 2017 à 21:27:08 »

Honnêtement je n'y connais pas grand chose en vitesse régime et moteur... je ne fais que retranscrire ce que j'ai vu pour les 2 searibs celui de Kevin de mmg et celui de son pote Fabien.
L'un en Suzuki 250 qui prenait à 2 plus matos de pêche un peu moins de 50 (47 / 48 par la de mémoire) et un en mercury 250 qui prenait seul à bord avec 0 matos quasi 55.
Petite diff entre les 2 je crois la taille des boudins, l'un a des tubes petit diamètre et l'autre gros diamètre par contre je sais plus lequel des 2...
Va voir Kévin chez mmg il te dira exactement.

Bertrand, oui en pêche on est à l'arrêt mais va faire un tour avec eux tu va voir que c'est des bons excités de la manette dans le coin... Quand Kévin a vu que son pote prenait 5 / 6 nœud de plus il a garanti son prochain boat aurait 350 au cul et irait plus vite !!! Ca promet...
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 26 Septembre 2017 à 21:54:12 »

Ce matin, MMG mettait un SeaBib noir à l'eau à la cale du bout blanc de la Rochelle avec deux sièges amortis. Je mettais à l'eau en même temps qu'eux...
Même le gros 4x4 noir tracteur et la remorque à 3 essieux étaient impressionnants.  Roulement des yeux

Bon, moi j'étais pas plus impressionné que ça, d'ailleurs j'ai fait une pointe de vitesse à 75 à l'heure pendant mon run...
...je les aurais recroisé en revenant je leur aurais dit... ça leur en aurait bouché un coin je pense...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #58 le: 26 Septembre 2017 à 23:10:59 »

Christophe 79 le searib que Mmg mettais à l eau à La Rochelle si c était un 670 entièrement noir avec un suz 250 au cul et deux costal  c est le mien je serai présent à partir de demain 14 h pour les essais et le matin c est pêché 😜😜
Journalisée

Julien
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #59 le: 26 Septembre 2017 à 23:29:25 »

C'est ce que je me suis dit en voyant le bateau... (que ça pouvait être le tien)...
Dans ce cas, tu as un chouette bateau. Félicitations. Un bel engin pour prendre son pied on dirait.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.138 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 06:21:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit